Le tampon

Écrit par Super User le . Publié dans Uncategorised

Le Tampon, troisième commune de l’île de par sa superficie, s’étale entre 400 m et 2000 m d’altitude et offre aux visiteurs une multitude d’itinéraire de découvertes.

A 500 m d’altitude, dans le quartier des Trois Mares, vous découvrirez « Le Parc des Palmiers ». Un site où abritent de nombreux palmistes endémiques à la Réunion.

Un peu plus haut, à 600 m d’altitude, vous serez submergés par les champs multicolores d’ananas Victorias.

Pour vous rafraichir en pleine rivière, à 700 m d’altitude, le sentier facile du Bras de la Plaine ravira les amoureux de la nature.

Dans la fraicheur des Plaines, à plus de 1300 m d’altitude, vous admirerez le point de vue sur Grand Bassin, un des derniers petits villages perdus des hauts. Accessible uniquement à pied, vous pourrez également le rejoindre en empruntant son sentier et approcher la Cascade de la Mariée (pour marcheurs plus expérimentés).

Aux portes du Volcan, à plus de 1600 m d’altitude, dans la fraicheur de ses pâturages verdoyants, le village de Bourg-Murat, vous propose de magnifiques balades à cheval en pleine nature.

A 1700 m d’altitude, le sentier botanique de Notre de la Paix offre une promenade exceptionnelle à la découverte de la flore locale avec une vue sur la Rivière des Remparts.


En empruntant la route du Volcan du Piton de la Fournaise, vous serez submergés par les paysages qui varient à vue d’œil, passant progressivement du végétal, à travers pâturages et forêts, au panorama aux allures lunaires que constitue le site de la Plaine des Sables.

Pour les marcheurs expérimentés, la visite du cratère volcanique, le Dolomieu, s’impose.

De belles balades faciles autour du Volcan vous sont aussi proposées : le Piton de l’eau, Piton Textor,…
A travers un parcours pédagogique complet sur le Volcanisme, le musée de la « Maison du Volcan » sera un bon complément d’informations après vos randonnées.

Pour continuer à vous divertir, il faut savoir que la commune du Tampon propose de grandes manifestations à caractère florale, à travers la fête des Florilèges au centre-ville en octobre, et à caractère agricole et d’élevage à travers la fête de Miel Vert à la Plaine des Cafres au mois de Janvier.

 

 

 

île de la réunion

Écrit par Super User le . Publié dans Uncategorised

Ile tropicale au cœur de l’Océan Indien, la Réunion regroupe à elle seule tout un métissage de population et de culture variées, une gastronomie créole épicée et colorée très diversifiée, et toute une multitude de paysages : des montagnes et des cirques d’exception, un lagon préservé avec la nouvelle réserve naturelle marine, et de splendides Volcans dont le Piton de la Fournaise reconnu le plus actif au monde.

Depuis août 2010, la Réunion a rejoint la prestigieuse liste des sites naturels planétaires inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco avec le classement de ses « Pitons, Cirques et Remparts ».

Aussi, vous y découvrirez ces trois cirques – Cilaos, Mafate, et Salazie – nés de l’érosion et de l’effondrement des parois du Piton des Neiges et du Volcan.


Cilaos, joli petit village créole situé au Sud de la Réunion, est réputé pour la beauté de ses hauts reliefs, ses sources thermales, sa production de lentilles et de vins, et ses broderies.

C’est aussi le lieu de prédilection pour des balades et randonnées en montagne : la Cascade Bras Rouge, le Col du Taïbit, ou la Roche Merveilleuse…


Le Cirque de Mafate, situé à l’ouest de la Réunion, est accessible uniquement à pied (randonnée) ou en hélicoptère. Il est l’un des cirques les plus riches en sentiers, vous y découvrirez ses divers ilets, tel que la Nouvelle, Marla, Roche Plate…

Le Cirque de Salazie, situé à l’Est de l’île, est le plus humide et vert des trois. Réputé pour sa végétation luxuriante, ses belles et nombreuses cascades et ses cases créoles.

Toujours dans les « Hauts » de l’île, deux régions composent les Plaines : La Plaine des Palmistes et la Plaine des Cafres.


La Plaine des Palmiste, région humide située au cœur de l’île, est marquée par ses fougères et forêt de goyaviers. De nombreux sentiers faciles en pleine forêt, vous sont proposés : la Cascade Biberon, le sentier du Trou de Fer,…

La Plaine des Cafres, située au sud de l’île, est un village où vous apprécierez sa fraicheur et ses pâturages verdoyants. Le sentier pédestre de Grand Bassin vous amènera vers un village d’antan, resté intact, accessible uniquement à pied.

Au gré d’un détour, le Volcan du Piton de la Fournaise, est l’un des Volcans les plus actifs au monde.

En empruntant la route du Volcan, vous serez fasciné par le changement de végétation, passant de forêts de cryptomerias aux allures lunaires que constitue la Plaines des sables !

Sur la côte Sud Sauvage de l’île, vous serez submergés par les nombreuses coulées de laves éteintes du Volcan du Piton de la Fournaise. Zone la moins urbanisée de l’île, elle est marquée par les forêts primitives des bas et sa production de vanille.

Un peu plus loin, sur la côte Sud et Ouest, vous pourrez vous détendre sur les différentes plages qu’offre l’île de la Réunion : de sable noir, tel que l’Etang Salé les Bains, ou de sable blanc, tel que l’Ermitage, Boucan Canot ou Saint-Pierre.

Capitale du Sud, la commune de Saint Pierre, vous propose également de purs moments de détente à travers son grand marché forain du samedi, son port et son front de mer animé de jour (« les jeux d’eaux ») comme de nuit (casino, discothèques, restaurants variés).

 

 

 

Tarifs, Modalités de réservation

Écrit par Super User le . Publié dans Uncategorised

Mode paiement accepté :

  • chèque
  • espèce
  • chèque vacance

Le prix est dégressif à partir d'un mois.

Disposant de 3 meublés, l’un d’eux sera proposé au locataire en fonction des disponibilités du moment.

Le choix du jour d'arrivée et de départ est à votre convenance quel que soit le jour de la semaine.

L’heure d’arrivée est fixée à 14.00 au plus tôt et l’heure de départ à 10.00 au plus tard.

La confirmation de location est effective à réception des arrhes correspondant à 30 % du total du séjour.

Le paiement du solde sera réglé le jour de l’arrivée, à la remise des clés.

A l’arrivée, une caution de de 400 € est demandé (non encaissée), elle est restituée le jour du départ après état des lieux.
Par ailleurs, une attestation d’assurance en villégiature sera demandée au locataire. (assurance pour les locations de vacances – fait normalement partie de l’assurance habitation).

Le ménage de fin de séjour doit être fait par le locataire.

Dans le cas contraire, un supplément de 50 € lui sera demandé.

Le nombre d’occupant de la location ne pourra pas dépasser celui annoncé à la réservation.

L’accès des personnes extérieures n’est pas autorisé pour assurer le caractère paisible du lieu.